Startup du mois #2 – Bakou

Home / Actus / Startup du mois #2 – Bakou

Découvrez l’interview de la startup gagnante 2017 du prix spécial Disney lors des Trophées EdTech :

Bakou

bakou

 

– Quel est votre pitch actuel?
Bakou, Compagnon de rêves, est le premier théâtre d’ombres numérique à offrir une expérience immersive parfaitement intégrée à la routine du soir. Avec Bakou, le plafond surplombant le lit de l’enfant devient un théâtre d’ombres où s’animent les silhouettes des personnages issus de votre lecture.

– What’s up depuis les trophées 2017 ?
Peu après Startup for Kids, Bakou à reçu le le soutien de l’Université de Paris-Dauphine pour monter le business plan. Ca été l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs lié aux domaines de l’enfance (expert du sommeil, pédiatre, auteur, maison d’édition,…), cela à permis de mieux cernée les attentes liées aux bien-être de l’enfant et de renfoncer la propositions de valeur de Bakou.
Depuis le partenariat qui s’est noué avec Walt Disney, nous avons multiplier les rendez-vous pour affiner la stratégie commerciale et mettre en œuvre une stratégie de protection intellectuelle et industrielle.
Aujourd’hui, Bakou se voit apporter quelques changements afin de répondre aux attentes des parents qui ont pu tester le produit. je ne peux en dire plus pour le moments. En parallèle, dans l’optique de production de pré-série, Bakou mène une recherche de financement et également un CTO pour rejoindre l’aventure.

– Quel est votre startup coup de cœur du moment ? Celle qui devrait participer aux trophées S4K18 ?

Botaki, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors du salon Startup for Kids, m’avait séduit avec leurs avatars virtuels et évolutifs qui éduquent et accompagnent les enfants dans la réalisation d’un véritable jardinet.

Dernièrement, c’est Aglaé qui m’a totalement charmé. Le concept est de donné, à nos fleurs la faculté de briller dans le noir grâce à un sérum bio-luminescent. Le rendu est magique, on se croirait débarqué sur la planète Pandora du film Avatar. Bakou adore !