Tom Pousse Interactive

Home / Portfolio / Tom Pousse Interactive

logo_tpiEt si tous les enfants pouvaient apprendre à lire grâce à des activités préparatoires ?
L’application Entrons dans l’écrit consiste à aider les élèves à mettre en place une représentation du fonctionnement du langage écrit afin que l’entrée dans la lecture soit possible : même si l’apprentissage de la lecture ne commence qu’au CP, bien avant l’enfant construit des connaissances qui vont l’amener peu à peu à comprendre le fonctionnement du code alphabétique. Sans ces connaissances, l’apprentissage de la lecture va s’avérer difficile, voire impossible.
Ce module prend en compte les besoins de tous les enfants : un onglet permet d’accéder à des fonctionnalités d’adaptation, pour pouvoir adapter la forme aux spécificités de chaque enfant. Modifier la forme du texte, supprimer l’environnement graphique, rajouter un spot lumineux, mettre en exergue majuscule et points de ponctuation…

Notre projet a bénéficié du soutien  du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

methode_de_lecture2

Nous proposons de construire l’atelier directement autour de l’utilisation de notre application.
Tous les enfants sont autonomes pour accéder aux jeux éducatifs, ils peuvent naviguer dans l’application à leur guise.

Nous pourrons également montrer à des accompagnants comment utiliser le panneau d’adaptations pour adapter la forme des activités en fonction des besoins des enfants.