AnB_photo 2015 LuxembourgAntoine Bordier serial entrepreneur ET ADVISOR DE START-UPS assure la PRESIDENCE DE be entrepreneurs-be up depuis 2007, de sa start-up oecumenic depuis 2010, il dirige le groupe pitech+plus depuis 2013 et l’ECOLE DE FORMATION ACADEMYPLUS DEPUIS 2014

Antoine Bordier démarre sa carrière professionnelle par le journalisme, en même temps qu’il fait ses études de droit. Puis, il opte pour la finance et l’entrepreneuriat. Il travaille avec sa première start-up en 1998, MEDIASERV, qui est le premier fournisseur d’accès internet aux Antilles. Il participe au début des années 2000 au lancement d’un fonds dédié aux start-ups, EDC CAPITAL. En 2007, il lance lui-même son club d’affaires, Be Entrepreneurs – Be Up (ou Be Bup), qui est chargé de booster la culture entrepreneuriale en France et à l’étranger. Après s’être associé aux fondateurs d’une start-up du green business à la même époque, il rejoint une autre start-up spécialisée dans les métiers du digital, AF 83. Il collabore au spin-off des équipes DRUPAL d’AF83 vers sa nouvelle structure, COMMERCE GUYS, sur le plan financier et sur le plan business notamment avec le projet de l’éducation numérique en Afrique, SANKORE. Il met en relation les dirigeants de COMMERCE GUYS avec ceux de ISAI, qui réalisera sa première levée de fonds. En 2010, il crée OECUMENIC, start-up spécialisé dans les réseaux sociaux.

Il accompagne depuis 2013 le Groupe Franco-Roumain PITECH+PLUS. Il a co-fondé en 2014 le petit-frère de 42, ACADEMYPLUS. Il est advisor de start-ups.