Après le succès de notre premier Hackathon en ligne nous avons décidé de réitérer l’expérience avec une nouvelle équipe de jeunes. Qui a eu deux demi-journées pour réfléchir à une innovation englobant des objectifs de développement durable et bien sûr, de la Tech qui trouverait sa place dans notre monde fraîchement déconfiné.

Durant ces 8 heures d’intense réflexion leur créativité s’est concentrée sur les problèmes du racket, du harcèlement et plus généralement des agressions.

Le produit de leur imagination est une application appelée « Maintenant j’en parle ». Celle-ci est une construite en deux volets. Le premier est un chatbot offrant la possibilité aux adolescents victimes d’agressions de parler de ce qu’elles ont vécu en leur évitant la peur du jugement par une tierce personne. Le second volet de l’application propose aux personnes victimes ou témoins d’agression de signaler celle-ci en direct et rapidement à la police grâce à la géolocalisation du téléphone.

 

Si vous aussi vous avez envie de créer de supers projets vous pouvez participer à notre « DéconfiCamp : l’IA, une solution pour les défis du futur ? » du 6 au 10 juillet ou à notre prochain Hackathon le 21 et 23 juillet