Le week-end du 21 au 22 novembre, s’est tenue l’édition 2020 de Startup For Kids, comparé aux années précédentes cet événement était un peu spécial puisqu’il se déroulait entièrement en ligne pour la première fois, à cause du confinement. 

 Au cours de ce week-end, nous avons organisé deux Hackathons et le succès fut au rendez-vous !

 Nous avons proposé aux kids deux thématiques différentes. La première portait sur le futur des industries créatives et la seconde sur l’école de demain.

 Les deux Hackathons ont été riches en réflexions, en idées innovantes et en convivialité malgré la distance. 

 Alors, à quoi ressembleront les industries créatives en 2040 ? D’après nos inventeurs en herbes, dans 20 ans nous porterons des prothèses personnalisables, nous assisterons à des concerts par hologrammes dans notre salon et nous essaierons des tenues de stars du cinéma grâce à la réalité virtuelle.

 Le meilleur dans tout ça ? Ils ont tous réalisé un pitch pour vous expliquer leur projet !

 

 

Smart Prothesis

Une prothèse personnalisable grâce à la réalité virtuelle pour que tous les porteurs de prothèses puissent en avoir une qui correspondent autant à leurs besoins qu’à leurs goûts ? Visiblement dans quelques années ca sera possible !

 

Zoom Boom

Vous préférez peut-être un concert par hologrammes dans votre salon via la plateforme zoom ? Le must ? Vous pourrez même louer les costumes ! Mais c’est encore les kids qui en parlent le mieux…

 

IPlay

Pour ceux qui préfèrent le cinéma, les kids ont aussi pensé à vous. Qui n’est jamais sorti d’une salle de cinéma en rêvant de porter le costume de son héros ou héroïne préféré ? Grâce à Iplay ce sera possible ! Vous pourrez également vous faire prendre en photo avec votre personnage favori du film que vous avez visionné !

 

Quid du deuxième Hackathon ? Quand dans 20 ans, quand les enfants iront à l’école, nourriture créée par imprimantes 3D, explication de concepts scolaires grâce à la réalité virtuelle et tablette d’apprentissage multifonctions seront au programme !

 

 

 

Food Printer

Marre de la nourriture de mauvaise qualité à la cantine ? Peur de manger des aliments touchés par des mains pas propre ? La food printer, imprimante 3D dédiée à la nourriture imaginée par nos kids lors de ce Hackathon devrait vous plaire !

 

Dessin 3DR

Rattraper les cours après avoir été malade à l’école est un casse-tête sans fin. Et si maintenant vous pouvez suivre les cours par hologramme depuis chez vous lorsque vous êtes pas malade ? Génial non ? Leur pitch est juste en dessous si vous souhaitez plus de détails !

Waterplouf

Pour finir, les kids nous proposent également la tablette d’apprentissage multifonction Waterplouf qui permet d’économiser du papier, de visiter les fonds marins sans se mouiller ou de réaliser des dissections sans faire de mal aux animaux ! Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette petite révolution n’hésitez pas à regarder le pitch !

Maintenant, vous savez tout sur les belles innovations de nos kids ! Si vous souhaitez en voir d’autres n’hésitez pas à regarder les résultats des hackathons précédents !