Change Mak’Her c’est un programme dédié aux filles de 13 à 18 ans qui a lieu sur toute l’année, un mercredi après-midi sur deux. Elles y découvrent 3 thématiques : inclusion sociale, inégalités de genre et écologie.
Vous ne connaissez pas Change Mak’Her ? Pas de panique, vous pouvez tout apprendre du programme en cliquant sur le lien juste à côté !
Ca y est. C’est le moment fatidique de cette saison 3 !
Elles vont devoir en choisir une puis trouver en groupe un problème lié à cette dernière et créer une solution digitale qui prendra la forme d’un site internet, d’une application ou d’un jeu vidéo. Elles seront alors aidées de développeur.euse.s pour donner vie à cette solution.
Enfin, le meilleur pour la fin, elles vont être coachées pour faire le meilleur des pitchs car à la fin du programme elles iront présenter leur projet à Vivatech, le grand rendez-vous de la tech, du numérique et des métiers de demain !
Coline Duveau, notre super Cheffe de Projet qui gère le programme !
Une session déterminante !
Hier, mercredi 15 février, a eu lieu l’une des sessions clés de l’année : la validation finale des projets. Après plusieurs semaines de réflexion, de discussions et de tests, nos participantes ont dû faire des choix, parfois même en abandonnant certaines idées, mais également en y intégrant de nouvelles trouvailles de dernière minute !
Un partenaire engagé…
Parce qu’une session Change Mak’Her n’en est pas vraiment une sans l’écosystème qui fait vivre le programme, nous avons eu le plaisir d’organiser cette session chez notre paternaire DocuSign !
Très investis dans le développement des nouvelles méthodes d’éducation pour accompagner les jeunes, DocuSign et ses collaborateurs accompagnent nos participantes et les aident à développer leurs projets !

DocuSign a été le pionnier de la signature électronique, et aide aujourd’hui les organisations à connecter et automatiser la façon dont elles préparent, signent, exécutent et gèrent les accords.

… et des intervenants investis !
Change Mak’Her, c’est la conception de projets digitaux, mais c’est aussi un lieu d’échanges et de découvertes ! Découverte de domaines, découverte de métiers, voire même découverte de vocations !
L’objectif ? Faire de nos participantes les entrepreneuses inspirantes de demain !
Et la suite ?
L’étape finale, c’est Vivatech en Juin pendant lequel les participantes présenteront leurs projets en public.
Mais avant d’en arriver là, il y a du travail : le processus de développement ne fait que commencer. Mais pas d’inquiétude, elles sont bien accompagnées !
Le programme fait vibrer une corde en vous ? N’hésitez plus et inscrivez-vous dès aujourd’hui pour la prochaine édition !
Que vous soyez une participante en puissance ou un.e professionnel.le engagée, nous sommes ravis de vous accueillir !