Offrez aux jeunes de votre territoire l’opportunité de créer un projet à impact en équipe !
Nous accompagnons les filles de 13/18 ans de novembre à juin, 1 mercredi après-midi sur 2, au cours d’ateliers encadrés par des professionnels du secteur et pendant lesquels elles ont l’opportunité de développer, en équipe, un projet digital de A à Z sur l’une des thématiques suivantes : handicap, écologie, égalité des genres.
Le programme gratuit, soutenu par le ministère de l’éducation national et de l’enseignement supérieur, qui permet aux participantes de la France entière de développer leurs compétences et d’en acquérir de nouvelles tout en découvrant le monde entrepreneurial ! Le tout en leur prouvant qu’elles peuvent exercer n’importe quel métier et évoluer dans le milieu du numérique au même titre que leurs homologues masculins.
Change Mak’Her, c’est :
- Des rencontres avec des professionnels de tous horizons
- Une exploration du monde de l’entreprise
- La découverte de la gestion de projet
- L’apprentissage du travail d’équipe
- Une initiation à des compétences concrètes, ou hardskills : programmation, conception de support de communication, gestion des réseaux sociaux…
- Le développement d’une ribambelle d’aptitudes, ou softskills : créativité, adaptabilité, prise de parole en public et bien d’autres encore !
Un programme accessible 100% en distanciel :
Parce qu’il nous à tient à cœur de rendre cette initiative accessible au maximum de participantes possibles, nous avons décidé d’en faire un format distanciel pour toutes les filles vivant en région. Les participantes suivent des sessions adaptées et rencontrent une très grande diversité de professionnels qui présentent leur métier, leur entreprise et animent des ateliers éducatifs et ludiques.
Parce que l’éducation doit être accessible à tou.te.s !
Ce programme est l’occasion pour les jeunes de tout âge de participer à un projet aussi ludique et éducatif qu’épanouissant. Mais c’est aussi l’opportunité de proposer une alternative ingénieuse au stage de découverte des élèves de 3ème de votre territoire !
Change Mak’Her en remplacement du Stage de 3ème :
Les élèves peuvent participer au programme en lieu et place de leur stage. Les compétences développées et les connaissances acquises reprennent complètement celles des stages de découverte ! Nous avons déjà le plaisir d’accueillir des collégiennes de plusieurs établissements et sommes impatients d’intégrer de nouvelles participantes au groupe !
Un exemple vaut mille mots : découvrez les projets des éditions précédentes !

Ehfigual
L’app pour porter secours aux victimes de sexisme dans le monde de l’entreprise !
Et parce qu’il n’y a personne de mieux placé pour en parler, nous vous proposons de faire la connaissance d’anciennes participantes !

Débuter le programme avec nos sessions d’intégration !
Pour intégrer le programme et commencer sur de bonnes bases, nous convions toutes les nouvelles participantes à des sessions sur mesures !
Quand ? Le 24 novembre de 18h30 à 19h30 !
Le 29 novembre de 18h30 à 19h30 !
Le 10 décembre de 10h30 à 11h30 !
Ou ? En distanciel sur Zoom !
Pour qui ? Pour toutes les filles entre 13 et 18 ans !
Et c’est gratuit !
Ce programme est le moyen d’aider les participantes à prendre conscience de leurs atouts et compétences. Encourager ces jeunes femmes à s’exprimer et dépasser ces fausses croyances et idées reçues, c’est aussi participer à rendre ces domaines plus attractifs à leurs yeux et ainsi tendre vers une société et des entreprises toujours plus égalitaires.