Vous le savez tous, Change Mak’Her est un programme destiné à développer les compétences des filles dans le numérique pour en faire les leaders engagées de demain ! Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est entièrement gratuit ! Cette gratuité est très importante pour nous puisqu’elle est partie intégrante de l’identité de Startup For Kids : l’éducation et l’acculturation aux nouvelles technologies accessible à toutes et tousLe soutien de nos partenaires ne se limite pas à un simple apport financier ! Ils interviennent régulièrement pour faire de Change Mak’Her un programme toujours plus engageant !

Aussi mal compris qu’il est populaire, le numérique est un secteur parfois difficile d’accès, surtout pour les jeunes filles ! Mais Change Mak’Her est là pour réparer cette injustice et combler ces lacunes en permettant à nos Wondergirls d’explorer cette jungle digitale !  Elles sont guidées dans ce périple par nos partenaires, toujours présents pour proposer des séances d’acculturation à des domaines complexes comme la programmation ou l’UI design. Nous avons par exemple eu le plaisir de recevoir Vivien Lambert, ingénieur développement chez Athena Family, qui a enseigné aux filles ce qu’était le no-code au cours d’une session passionnante !

Mais ce n’est pas tout ! Pour intéresser les participantes au numérique, il faut leur permettre d’en découvrir les métiers et de faire naître des vocations ! Demandez aux jeunes de citer les professions du digital, les réponses sont souvent les mêmes : programmeur ou développeur de jeu vidéo… Elles sont bien loin de se douter de l’extrême diversité professionnelle de ce milieu ! Et nous ne nous limitons pas au numérique. Certains de nos partenaires, comme BlackRock ou Finastra, évoluent dans le secteur de la finance et leur permettent d’en découvrir les professions !

N’oublions pas l’un des objectifs principaux de Change Mak’Her : l’acculturation à des thématiques porteuses de sens ! Entre développement durable, handicap et inclusion, et égalité femme-homme, il y a de quoi faire ! Et nos partenaires partagent nos valeurs et souhaitent initier nos participantes à ces causes ô combien importantes. Nous avons par exemple eu la chance de recevoir des professionnel.le.s de la BNP Paribas pour animer un atelier participatif, coordonné par une Impact Change Manager, Anne-Amandine Jalon, sur la transition écologique : la Fresque du Climat.

Et c’est grâce à des acteurs comme 42, Wework, l’Etna, l’EEMI ou la Rocket School que nous pouvons organiser nos sessions dans des locaux inspirants et bénéficier du soutien de leurs étudiants, toujours prêts à aider nos participantes ! Vous l’aurez compris, si le programme Change Mak’Her est aussi valorisant et enthousiasmant pour nos participantes, c’est en grande partie grâce à nos partenaires. Ils nous permettent de proposer des sessions impactantes et professionnalisantes, de parler de domaines très spécifiques et prometteurs et d’aborder des problèmes de société sous un angle nouveau et bienveillant ! Un grand merci à eux ! Merci pour ce soutien, merci d’accorder de l’importance à ces valeurs qui nous sont chères, merci de donner un peu de vous à la génération future !

Vous aussi devenez partenaire du programme Change Mak’Her et engagez vous pour ouvrir le numérique aux filles ! Ça se passe ici !