Du 14 au 18 décembre 2020 a eu lieu la première édition du format Hack Ton Stage. Pendant cette semaine, nous avons accompagné 25 collégiens de troisième de la ville de Roissy-en-Brie dans leur première immersion au cœur du monde professionnel !

Au programme ? Découverte du fonctionnement d’une entreprise, sensibilisation au développement durable, présentation des technologies innovantes, prise de conscience de leurs soft skills et découverte de différents métiers

Ils ont aussi réfléchi collectivement et par équipe à une innovation qui transformerait le futur des industries créatives, de l’art et de la culture qu’ils ont pitché tels des entrepreneurs devant un jury de professionnel.le.s !

Découvrez leurs supports de présentation et laissez vous convaincre par ces innovations toutes plus épatantes les unes que les autres.

SK 530 Prototype extra ou comment intégrer les objets de son salon à l’intérieur du jeu vidéo ?

Pour vivre une expérience encore plus forte et inoubliable, il sera désormais possible de faire rentrer n’importe quel objet de son choix au cœur du jeu grâce à un boîtier spécial.

Eco-chip

Vous êtes du genre à toujours égarer vos écouteurs ? Les collégiens de Roissy-en-Brie ont la solution pour vous ! Grâce à la puce Eco-chip vous allez pouvoir écouter de la musique d’où vous voulez. Elle est équipée de neuro-capteurs vous permettant de pouvoir changer de chanson directement par votre pensée..

Pull-Up

Pour vous, la mode c’est toujours la même chose, d’un magasin à l’autre c’est toujours la même expérience client ? Découvrez Pull-Up : le magasin du futur ! Vêtements qui s’adaptent automatiquement à votre morphologie ou encore chaussures volantes, vous n’allez pas en croire vos yeux !

Saiko no mangas

Vous adorez lire des mangas mais c’est parfois compliqué de vous plonger dans l’univers des mangakas ? Avec une application et un boîtier mobilisant les technologies holographiques, vous serez directement immergés dans le manga et ne verrez plus le temps passer…

Erubasa : le cinéma de demain 

Depuis le confinement, le cinéma vous manque ? En attendant de pouvoir retrouver le confort des fauteuils rouges, découvrez le cinéma du futur : tablettes intégrées aux sièges pour commander boissons et nourriture, décors immersifs ou possibilité de vivre le film comme si vous étiez le héros… Alors, conquis ?