L’aventure Minecraft : Education Edition x Startup For Kids touche à sa fin ! 

Ça y est les hackathons Minecraft : Education Edition sont terminés et tous les élèves sont heureux de vous dévoiler leurs projets ambitieux

Avant de vous laisser découvrir leurs projets tous plus épatants les uns que les autres, retour en chiffres sur cette belle aventure Minecraft : Education Edition x Startup For Kids  :

  • 5 classes (de la 6ème à la 3ème) ont participé aux hackathons Minecraft : Education Edition
  • 120 jeunes ont été acculturés à la thématique du futur des industries créatives, de l’art et de la culture lors de ces hackathons
  • 20 étudiant.e.s en école d’ingénieur ou de programmation, tous expert.e.s de Minecraft, ont donné de leur temps pour accompagner et soutenir les élèves tout au long de leur projet. 

  • 45 participant.e.s lors de nos sessions de formation et de découverte de Minecraft : Education Edition animées par Thomas Pagotto, enseignant-expert au mois de mars. Parmi eux les professeurs inscrits aux hackathons, les expert.e.s qui ont suivi les élèves mais aussi d’autres enseignant.e.s de toute la France ! 

Les élèves comme leurs professeurs se sont investis à nos côtés depuis le mois de mars. Après avoir participé aux sessions de formation, les professeurs (et leurs élèves) ont su faire preuve d’adaptabilité et de flexibilité suite aux différentes annonces sanitaires. L’annonce du troisième confinement et la fermeture des établissements scolaires nous ont contraints à décaler certaines sessions ou encore adapter le format en 100% distanciel depuis la maison. Tous sont restés plus que motivés et ont fourni un travail impressionnant !

Lors de ces demi-journées de créativité, les jeunes ont réfléchi sur la thématique du futur des industries créatives, de l’art et de la culture, ils ont découvert de nouvelles technologies et ont été sensibilisés aux enjeux de développement durable. Par groupe, ils ont réfléchi et donné naissance à des projets ambitieux et innovants. Ensuite, en autonomie (en classe mais aussi à la maison), ils ont pu poursuivre et finir le maquettage de leur projet sous les précieux conseils de nos expert.e.s Minecraft : Education Edition.

★ Un grand merci à nos experts ! 

Pour accompagner et soutenir les jeunes dans la modélisation de leurs projets sur Minecraft : Education Edition, nous étions accompagnés par une vingtaine d’étudiant.e.s, expert.e.s du logiciel. Issu.e.s d’école de programmation ou d’ingénieur (école 42, Epitech), ils.elles ont adoré participer à la conception, aider à la construction et échanger avec les jeunes. 

Tou.te.s étaient ravi.e.s de leur expérience à nos côtés, voici quelques-uns de leurs retours : 

Merci à tous nos SUPERS expert.e.s : Adrien, Corentin, Elia, Floryan, Gabriel, Guillaume, Joseph, Julien, Kilian, Lucas, Mathieu, Mélissa, Nao, Noël, Pierre, Stanislas, Sylvain, Thanh Tai Michaël, Théo et Victor !

★ Sans plus tarder, découvrez tous les projets réalisés par les élèves :

Du 21 juin au 28 juin, une session de votes a été réalisée pour récompenser les projets des élèves en leur attribuant un adjectif par projet.

Découvrez au plus vite les résultats !