Minecraft est le jeu vidéo le plus vendu au monde ! Saviez-vous que ce dernier dispose d’une version dédiée à l’éducation ?

En participant à un hackathon organisé par Startup For Kids avec vos élèves (de la quatrième à la terminale), découvrez comment Minecraft : Education Edition peut être mobilisé comme outil d’apprentissage. De l’histoire à la chimie en passant par les langues étrangères ou encore l’initiation à la programmation, testez de nouvelles façons d’apprendre tout en captivant l’attention de vos élèves !

L’apprentissage par le jeu vidéo stimule et encourage la créativité, la collaboration ou encore la résolution de problème : laissez vous convaincre et découvrez cet outil en participant à l’un de nos trois hackathons !

Vous souhaitez développer de nouvelles pratiques pédagogiques en classe ? Favorisez la collaboration entre vos élèves et plongez les dans l’univers Minecraft pour imaginer ensemble le monde de demain !

★  Minecraft : Education Edition x Startup For Kids, qu’est-ce que c’est ? 

Lors d’un hackathon 100% digital, vos élèves devront faire émerger une innovation sur la thématique du futur des industries créatives de l’art et de la culture et modéliser leurs idées à l’aide de Minecraft : Education Edition.

Les hackathons sont ouverts pour les classes de la quatrième à la terminale.

Au cours de cette demi-journée, ils seront accompagnés par des expert.e.s Minecraft : Education Edition qui les guideront et les conseillerons dans la réalisation de leur projet.

Un accompagnement pas à pas :

1. Session d’information à l’utilisation de Minecraft : Education Edition en classe

2. Découverte et test des fonctionnalités Minecraft : Education Edition en autonomie avec vos élèves en prévision du hackathon

3. Participation au hackathon Startup For Kids

4. Sessions de suivi régulières avec des expert.e.s Minecraft : Education Edition pour continuer à développer en classe les solutions imaginées par vos élèves lors du hackathon

Le petit + ? 

Prolongez l’aventure Minecraft : Education Edition avec vos élèves ! Si vous le souhaitez, vous pourrez inscrire votre classe au Concours Imagine Cup Junior et soumettre leurs projets devant un jury international. L’occasion de mettre en avant les idées de vos élèves et les encourager à toujours plus innover !

★  Pourquoi y participer ? 

Découvrez le potentiel de Minecraft : Education Edition à nos côtés, pour ensuite le mobiliser lors de vos cours et proposer à vos élèves de nouvelles façons d’apprendre ! 

  • Une expérience unique avec vos élèves
  • Une formation gratuite à la maitrise d’un outil pédagogique et engageant
  • Faire du jeu vidéo un outil pédagogique et didactique
  • Une nouvelle façon d’enseigner basée sur la collaboration et l’échange entre vos élèves

// Infos pratiques

Sessions d’information :

Niveau 1 – obligatoire – 2 dates possibles :

  • mercredi 3 mars – 18h
  • mercredi 17 mars – 18h

Niveau 2 – pour aller plus loin (facultatif) – 2 dates possibles :

  • mercredi 10 mars – 18h
  • mercredi 24 mars – 18h

Dates des hackathons :

  • Mardi 16 mars – Jeudi 1er avril ou Mardi 6 avril 2021
  • Hackathons organisés en distanciel
  • Possibilité de participer depuis toute la France

Curieux d’en savoir plus ? Vous n’êtes pas disponible pour ces dates ou le niveau de votre classe n’est pas adapté au hackathon ?
Participez à nos webinaires gratuits pour découvrir le fonctionnement de Minecraft et son potentiel pédagogique !

Obtenir Minecraft : Education Edition ? Votre établissement doit être équipé d’une licence Microsoft Office 365 Education A3 ou A5 pour que vous puissiez accéder à Minecraft : Education Edition. N’hésitez pas à nous écrire si vous êtes intéressé pour participer au programme mais que vous ne disposez pas encore d’une licence Microsoft Office 365 A3 ou A5, nous vous guiderons dans le processus d’acquisition.

Pour plus d’informations, contacter Eloïse : eloise@startupforkids.fr