Le format éducatif innovant à destination des élèves de 3e et de Seconde

 

Il est souvent compliqué pour les jeunes de décrocher leur stage de découverte du monde professionnel. Pourtant, c’est une étape essentielle de leur début de vie d’adultes, qui permet, pour certains, de créer de véritables vocations. Avec Hack Ton Stage, les jeunes ont l’opportunité de découvrir de multiples métiers et secteurs d’activité sur une semaine, tout en développant leurs compétences et leur réseau professionnel !

“Le métier que l’on apprend aujourd’hui, nous ne le ferons pas demain. Nous ferons un métier qui n’existe pas, c’est pourquoi il faut montrer aux jeunes la diversité des possibilités de travail qu’ils pourront exercer à l’avenir. »
François BOUCHART, Maire de Roissy-en-Brie

Concrètement, Hack’Ton Stage c’est : 

  • Un stage d’une semaine “prêt à l’emploi” pour former les jeunes aux réels enjeux des entreprises.  
  • Des rencontres avec des professionnels inspirants pour découvrir des métiers et s’initier aux nouvelles technologies. 
  • Favoriser les liens entre les jeunes du territoire et les acteurs économiques susceptibles d’être les employeurs de demain.

 

L’exemple de la Mairie de Roissy-en Brie 

La Mairie de Roissy-en-Brie engagée avec Startup For Kids pour :  

  • Inciter les jeunes à se diriger vers les filières de la tech, réputées moins accessibles en leur constituant un premier réseau professionnel d’experts du secteur

     

  • Donner l’accès à de nouvelles opportunités professionnalisantes et booster l’employabilité de ses jeunes

     

  • Dynamiser le tissu économique et social local

Nous contacter

Vous souhaitez échanger sur vos problématiques, en savoir plus sur nos offres et les modalités d’organisation dans votre entreprise, n’hésitez pas à contacter Sharon Sofer, Fondatrice de Startup For Kids.

✉️sharon@startupforkids.fr