La startup qui apporte de la magie dans la vie de vos enfants

Comment ? En transformant les coloriages des enfants en animations funs et originales.
Les enfants peuvent colorier des livres d’images et voir leurs dessins prendre vie sous leurs yeux, grâce à une appli. Epatant !
Découvrez l’interview décalée de Pierrick, le fondateur de Wakatoon, pour en découvrir plus à leur sujet… d’une différente manière 😉

⭐ Quel élément vous différencie des autres ? 

Wakatoon est une application pour enfant qui ne monopolise pas le téléphone des parents. C’est une application mobile qui a la particularité… d’éloigner les enfants des écrans, et de les reconnecter avec le papier. C’est ce paradoxe, que nous mettons au service de la créativité de l’enfant, qui nous rend unique.

Promettez à un enfant que son coloriage (sur papier) va se transformer en un véritable dessin animé (à l’écran) et vous le verrez par vous-même : motivé et intrigué par la perspective du résultat, il passera 90% du temps à soigner son oeuvre sur papier, contre 10% à visionner le dessin animé ainsi personnalisé.

Essayez gratuitement un coloriage animé Wakatoon. 

⭐ Qui est concerné par votre projet ? 

Les enfants. Wakatoon est un moment d’émerveillement pour eux. Qui, enfant, n’a jamais, rêvé de créer son propre dessin animé ? Nous avons développé une collection de livres de coloriage animé pour tous les goûts : pour les 3 à 9 ans, en français, en anglais, et sur des thèmes variés (le cirque, Noël, Londres, les créatures fantastiques africaines, les instruments africains, Miraculous Ladybug, Les Monsieur Madame, Boule & Bill, Marsupilami, Yakari, Spirou, etc.)

Les parents. Ceux d’entre eux qui déplorent la surexposition de leurs enfants aux écrans trouvent dans Wakatoon un usage intelligent de l’écran, qui permet d’en diminuer la dose tout en faisant passer l’enfant de l’autre côté du décor : le rendre co-auteur d’un dessin animé ! Selon le cas, Wakatoon est l’occasion de passer un moment de co-création avec son enfant, ou de lui proposer une activité d’éveil créatif en complète autonomie.

Les enseignants. De la maternelle au CE2, à l’aise ou non avec le numérique, ils sont déjà 250 en France (soit 5000 élèves) à avoir adopté la version pédagogique de Wakatoon : l’enfant peut notamment y doubler la voix des personnages qu’il a mis en couleur. Soutenu par le Ministère de l’Education Nationale et gratuite pour les enseignants, cet outil pédagogique favorise la transdisciplinarité, la maîtrise de la langue et le bilinguisme, la créativité, la coopération au sein d’un groupe et la découverte du numérique.

 

⭐ Quelle est votre plus grande fierté ?

Wakatoon a remporté le prix Coup de Cœur de Disneyland Paris et cela a été une reconnaissance rêvée, car associée au créateur des dessins animés de notre enfance mais également au leader du divertissement.

 

⭐ Quel schtroumpf êtes-vous ?

On est des Schtroumpfs Bricoleurs ! Pas de crayon derrière l’oreille, mais toujours des crayons de couleurs dans le sac et des idées plein la tête pour wakashtroumpfer nos utilisateurs 🙂

 

⭐ Combien de temps tiendriez-vous dans une apocalypse de zombie et pourquoi ?

Même pas peur des zombies, mon pays d’origine est celui du Vaudou (ndlr : le Bénin).  Je crois que je tiendrai assez longtemps pour peu que je puisse joindre mes parents pour leur demander le remède, je sais qu’il y en un à base de farine et de fiente de moineau mais je ne me rappelle plus les proportions.

 

⭐ Si vous pouviez connaître la réponse d’une seule question, laquelle choisiriez-vous ?

Reste-t-il une couleur à découvrir ?

 

Pour plus d’informations sur Wakatoon, rendez-vous sur leur site internet : www.wakatoon.com/fr/