Les histoires interactives imaginées par les kids!

Avec “Les histoires de Lulu & Kroy”, les enfants deviennent acteurs de l’histoire dans lesquelles ils s’immergent, grâce à une application conçue tout spécialement pour eux.

Chaque semaine, les jeunes créatifs découvrent un nouveau chapitre et continuent de créer leur propre aventure. Magique !

Découvrez l’interview hors du commun de Kàroly, le co-fondateur de l’application.

⭐ Quel élément vous différencie des autres ?

Notre approche. Nous ne renvoyons pas dos à dos le livre et les écrans. Nous les concilions au service de la véritable cause qui importe : la lecture.

⭐ Qui est concerné par votre projet ?

Les jeunes lecteurs. Ceux qui ont entre 8 et 12 ans, qui sortent du CE1 (ou du CP parfois), qui savent lire, mais qui préfèrent Netflix ou Fortnite à une bibliothèque rose.

⭐ Quelle est votre plus grande fierté ?

Il s’agit d’un moment qui s’est déroulé à Startups For Kids (n’y voyez pas de flatteries douteuses). Nous présentions pour l’une des toutes premières fois notre application à un public aussi vaste que varié. Attiré par la présence d’IPad montés sur pupitre, un jeune garçon s’approche et demande comment ça marche. A la réponse, « il s’agit d’un livre » ; l’enfant s’agite, esquisse un pas en arrière et fait mine de partir. Nous poursuivons et lui disons qu’en réalité, c’est un livre particulier. C’est un livre qui a besoin de lui pour vivre. L’intrigue fonctionne et le voilà qui s’assoit derrière la machine. L’application est assez intuitive. Il nous fait comprendre au milieu de notre démonstration qu’il a très bien compris le fonctionnement et qu’il peut poursuivre en autonomie. L’histoire dans laquelle il s’est lancée dure 7 minutes. C’est gigantesque pour des enfants impatients de tout, surtout quand ils sont sur écran. Les minutes s’égrènent et l’enfant continue sa lecture, dans un silence et une concentration absolue. Alors que l’histoire touche à sa fin et que l’enfant se lève, on le voit pensif. L’oeil perplexe, il nous demande comment l’histoire s’achève. Après nous avoir poliment écouté, il laisse échapper avec un sourire merveilleux : « En fait, c’est bien aussi de lire… »

⭐ Quel schtroumpf êtes-vous ?

Grand Schtroumpf ! J’aime trop mes pantalons rouges pour y renoncer…

⭐ Combien de temps tiendriez-vous dans une apocalypse de zombie et pourquoi ?

Cela dépend des zombies… s’ils savent lire, j’ai peut-être une chance de rester vivant quelques temps, un peu comme Shéhérazade… (rires)

⭐ Si vous pouviez connaître la réponse d’une seule question, laquelle choisiriez-vous ?

La bonne, sans aucune hésitation !

Pour plus d’informations sur les histoires magiques de Lulu & Kroy, rendez-vous sur leur site internet : https://luluetkroy.fr/

Voici la belle équipe de chez Lulu & Kroy 👆