Startup For Kids a été pour notre territoire une très belle opportunité de rapprocher les entreprises et les startups, les labos de recherche, grandes écoles de la population, en particuliers les scolaires, à travers des expériences à la fois ludiques et éducatives. Notre objectif a été d’inviter l’ensemble des habitants de notre territoire à découvrir, tester et expérimenter dans une ambiance familiale et ludique. Révolution du numérique, évolution des comportements, recherches en neurosciences…. Aujourd’hui, l’éducation fait l’objet de nombreux questionnements et voit apparaitre de nouvelles faons d’apprendre. Cet évènement permet de découvrir de nouvelles formes d’apprentissage et de développer le potentiel, la créativité et la curiosité des enfants et ados.
Dès la première édition, l’enthousiasme de toutes la parties prenantes était palpable et cela fait maintenant 3 ans que nous renouvelons l’opération pour le plus grand plaisir des 4000 participants annuels.

Axelle Champagne

DGA Développement Economique et Innovation Communauté d’Agglomération Paris-Saclay

J’ai découvert Startup For Teens et j’ai trouvé le format génial ! Les interventions des pros m’ont appris beaucoup, j’ai su me projeter dans le futur en imaginant un projet complet, j’ai fait pleins de rencontres.
Cette expérience m’a donné envie de devenir facilitatrice et d’aider à mon tour les jeunes !

Chloé

15 ans, 2nd Arts Appliqués

J’adore créer, imaginer des choses, je me suis dit que ça pouvait être une belle expérience. J’ai appris plein de nouvelles choses et me suis fait de nouveaux copains, que j’ai d’ailleurs retrouvé lors d’une autre édition.
En résumé pour moi, Startup For Teens c’est de la créativité, du fun et de nouvelles amitié.

Jean-Baptiste

14 ans, 3ème

Maintes fois primée en 2019, la startup FRCyber est un éditeur de logiciels facilitant l’acculturation à la Cybersécurité et aux nouvelles technologies.  Nous participons depuis aux événements organisés par Startup For Kids et rendons concrets les sujets de cybersécurité, d’IA, de blockchain, de code, d’objets connectés et de soft skills via une plateforme de jeux.

Aroua Biri

Fondatrice de FRCyber