Les Trophées de l’Éducation reviennent !
Serez-vous la ou le prochain.e lauréat.e du concours ?

Le concours qui met à l’honneur et récompense les startups #Edtech de notre territoire ! Une occasion unique de faire connaître votre structure et votre activité ! 

Cette année encore, été rime avec Trophées ! Le 11 juillet prochain, à l’occasion du Klassroom Edtech Day, nous réitérons notre partenariat avec Klassroom pour vous proposer la 2ème édition du concours des Trophées de l’Éducation. Rendez-vous à Station F, le plus grand et prestigieux campus de start-up au monde !

Vous avez le profil idéal si : 

  • Vous êtes une startup #Edtech 
  • Vous proposez une solution innovante à destination des enfants et des ados de 2 à 17 ans ou à destination des enseignants
  • Vous êtes convaincus que les enfants d’aujourd’hui sont les acteurs du monde de demain 

 

N’attendez-plus. Candidatez  ! 

 

Les Trophées de l’Éducation, ce sont 3 prix qui mettent à l’honneur les acteurs engagés et innovants de l’éducation : 

 

  • Catégorie 1 : “De bonnes bases” pour les solutions éducatives et innovantes à destination des enfants en maternelle et en école élémentaire
  • Catégorie 2 : “Une construction solide” pour les solutions éducatives et innovantes à destination des jeunes collégiens et lycéens
  • Catégorie 3 : “De l’autre côté du miroir” pour les solutions et outils à destination des enseignants et des écoles

 

Attention : Vous ne pouvez postuler que pour une seule catégorie ! Si votre projet répond à plusieurs catégories, nous vous demanderons de faire un choix. 

 

Au programme ?

Les 9 projets finalistes (3 sélectionnés par catégorie) seront invités à pitcher le lundi 11 juillet à la Station F devant le public du Klassroom Edtech Day et en direct sur les réseaux sociaux. Parmi eux ?  Les enseignants les plus influents du premier et second degré et leur communauté (soit quelques 650k followers). Et cerise sur le gâteau, ils seront accompagnés de plus de 500 enseignants hyper motivés et curieux d’en apprendre plus sur les pédagogies innovantes et sur vos projets ! Ce sont eux que vous devrez convaincre pour remporter le Trophée de l’Éducation de votre catégorie ! 

Pourquoi y participer ?

Des acheteurs, de la visibilité, un véritable tremplin pour votre projet…

Vous l’aurez compris, les Trophées du KED, c’est le concours idéal pour mettre en avant votre projet et vous faire connaître des acteurs les plus influents de l’#Edtech  ! Un coup de projecteur avec à la clé: couverture médiatique, accompagnement et mentoring…

Voici la liste des dotations pour nos 3 gagnants :

Coaching/accompagnement

– Workshop “hack your big f* problem”, hackez collectivement un problème majeur auquel vous êtes confronté avec Nash et Elodie Hughes, fondateurs de Light Me Up.

– Workshop « Une stratégie RH inclusive – un atout majeur pour votre Startup » avec Ludovic Millequant DRH et Expert financier chez Pyxo.

 Si une équipe comprend au moins une fondatrice ou cofondatrice, l’incubateur Willa offre des ateliers de perfectionnement adaptés à vos besoins.

Dotation immatériel

– Invitation à participer aux prochains évènements Startup For Kids partout en France.

Médias/communication 

– Article sur le site web de Geek Junior.

– Article sur le site de Startup For Kids et mise en valeur du projet par notre équipe de communication.

D’autres récompenses sont encore à venir ! 

Nous vous garantissons un super moment sur scène, une ambiance chaleureuse et le plaisir de pouvoir participer à un événement 100% feel good ! 

Alors, convaincu.e.s ? Êtes-vous prêt.e.s à nous rejoindre pour participer à cette folle aventure ? On compte sur vous pour faire de ces Trophées une aussi belle expérience que les précédentes ! 

 

Ferez-vous parti des finalistes ? Pour le savoir, inscrivez-vous sans attendre, c’est gratuit !  

 

Candidatez du 2 mai au 2 juin, jusqu’ à 18h ! 

Annonce des 9 projets finalistes le mercredi 22 juin ! 

Avec un jury d’exception !

Anne-Charlotte Monneret

Anne-Charlotte Monneret est DG de EdTech France, l’association qui fédère + 415 entreprises qui mettent le numérique au service de l’apprentissage, dans les univers du scolaire, de l’enseignement supérieur et de la formation tout au long de la vie.Elle l’a rejoint en décembre 2020 afin de défendre un numérique inclusif et responsable.

Marie-Christine Levet

Marie-Christine Levet, pionnière française de l’internet a 23 ans d’expérience dans les nouvelles technologies. Elle crée en 2017, EDUCAPITAL, le premier fonds européen dédié aux Edtech. elle siège actuellement au conseil d’administration d’Iliad (Free), de Maisons du Monde, d’Econocom, de So Local et de l’AFP.

Anne-Sophie Poupin

Anne-Sophie Poupin est cheffe de projet incubation de LINCC, elle conseille et forme des porteurs de projets et des entrepreneurs depuis une vingtaine d’années au sein de plusieurs réseaux de conseil, de formation et de financement. Elle est aussi l’autrice de « L’Art du business plan », paru en mars 2022 aux éditions Eyrolles.

Antoine Michel

Antoine Michel est Partner depuis 4 ans chez Investir&+, une structure d’investissement qui accompagne des startups à très fort impact social, environnemental ou dans l’education comme Yuka, Simplon, Hello Charly, Recyclivre, Make.org… Il est membre du bureau du Mouvement Impact France. 

Christophe Coquis

Christophe Coquis est fondateur et rédacteur en chef de Geek Junior, un média web et papier pour développer la culture numérique des adolescents. Il anime des formations et mène des animations et conférences sur le thème des adolescents et du numérique ainsi que de l’éducation aux médias et à l’information.

Juliette Le Gouic

Engagée aux côtés de WILLA depuis 2 ans et dans les organisations à impact depuis 2018, Juliette est responsable de programmes : de l’émergence (> 200 porteuses de projets) à l’accélération (>20 startups). Son quotidien : aller à la rencontre de projets et startups (co)fondées par des femmes car notre société ne peut pas se priver de 50% de sa population pour avancer.

Nicolas Turquet

Nicolas Turquet est directeur de Cabinet à Réseau Canopé. Il est agrégé de lettres, IA-IPR (à Mayotte) et a notamment enseigné au lycée français de Chicago.

Mathilde Thorel

A Sciences Po, Mathilde découvre le concept d’entrepreneuriat social et voyage plus de 2 ans à la rencontre de startuppers et entrepreneurs sociaux pour comparer les 2 cultures entrepreneuriales. A son retour en France, elle rejoint Bpifrance pour monter la cellule innovation du Hub Bpifrance et en 2016, elle rejoint makesense et prend la direction de l’incubateur en France. Elle pilote aujourd’hui les offres entrepreneurs, notamment le programme passerelles, accélérateur Edtech, en partenariat avec la Banque des territoires. Convaincue que les entrepreneurs sociaux sont des acteurs incontournables du changement social et environnemental de demain, elle s’investit dans le développement d’offres d’accompagnement accessibles partout en France, pour tous ceux souhaitant avoir un impact positif.

INFOS PRATIQUES

Dates et horaires

Candidatures du 2 mai au 2 juin (terminées)

Annonce des 9 projets sélectionnés le 22 juin

Pitch, votes et annonce des gagnants le 11 juillet de 15:00 à 15:45

Klassroom Edtech Day le 11 juillet de 09:00 à 18:00

Comment venir ? 

STATION F 

– Métro ligne 6 : Arrêt « Quai de la Gare » ou « Chevaleret »

– Bus 215 et 61 : Arrêt « Quai de la Gare » ou « Chevaleret »

 

 

Et si je suis véhiculé ?

Parking Indigo Paris Bords De Seine – Freyssinet

21 Rue Abel Gance 

 

Yespark – Pitié-Salpêtrière – Paris

42 Bd Vincent Auriol 

 

Zenpark – Paris – Bibliothèque François-Mitterrand – Nationale
33 Rue du Chevaleret