Découvrez les gagnants des Trophées de l’Éducation 

Il y a quelques semaines, l’équipe de Klasroom nous a contacté pour nous proposer d’organiser ensemble un concours lors de leur événement Klassroom Education Day afin de valoriser les startups Edtech de notre territoire ! 

 Organiser les Trophées de l’éducation en 1 mois ? Challenge accepté pour notre équipe ! 

Le mois dernier nous avions 3 objectifs majeurs

  • communiquer autour des Trophées de l’Éducation auprès des startups EdTech
  • constituer un jury de qualité
  • proposer des dotations enrichissantes pour les entrepreneurs ! 

Le pari est réussi ! 

En quelques jours, plus de 35 candidatures ont été déposées sur notre plateforme et notre jury a dû sélectionner en un temps record les structures finalistes qui allaient pitcher lors du Klassroom Education Day le 8 juillet.  

Sharon
SOFER

Anne-Charlotte MONNERET

Romain VANOUDHEUSDEN

Anne-Sophie
POUPIN

Juliette
LE GOUIC

    L’heure est maintenant venue de vous révéler les grands gagnants….  

Dans la catégorie  “La classe de demain” pour les solutions et outils pour accompagner les professeurs de primaire dans  leur enseignement, la gagnante est Plume créée par Aude Guéneau.

Découvrez la solution : Plume est une application qui développe l’autonomie en expression écrite des enfants en leur proposant des histoires à compléter en ligne et l’impression de leurs livres ! 📚  

Comment ça marche ?

L’enfant choisit une histoire à coécrire parmi plus de 30 choix ! Les univers sont adaptés à l’âge, aux compétences et aux goûts de chaque enfant.

Il coécrit l’histoire afin de débloquer les 7 chapitres et terminer le récit. Tout au long de l’écriture, il est récompensé et encouragé par des professionnels de l’éducation.

Une fois corrigée par notre équipe, le chef-d’œuvre de l’enfant est prêt à être imprimé. Il est livré directement à la maison !

 

Dans la catégorie “De bonnes bases” pour les solutions éducatives et innovantes à destination des enfants de 6 à 10 ans, le lauréat est Nabook créé par Karoly Fogarassy, Maxime Moru et Lucas Miallet.

Quelques mots pour découvrir cette solution : 

On dit souvent que les enfants lisent moins.
Eux disent qu’ils n’ont pas le temps de lire plus.
Tout dépend comment on souhaite utiliser son temps.
Nous, on croit qu’avec une expérience plus fun, ils vont adorer lire !
Alors nous avons développé une plateforme et un format de lecture qui incitera les enfants à lire et à prendre du plaisir quel que soit leur niveau.

Dans la catégorie “Demain commence aujourd’hui » pour les innovations à impact œuvrant pour un meilleur futur, la gagnante est la startup Lili représentée par Arnaud Massonnie. 

Quelques mots pour découvrir cette solution : 

Dans un monde en rapide transformation, la pensée critique, la créativité, la collaboration, l’intelligence émotionnelle et la communication – les « compétences du XXIe siècle » – sont autant de forces essentielles à la construction de chaque enfant. 

C’est la mission que s’est donnée Lili, aux côtés des parents et des enseignants : aider les enfants de 5 à 12 ans à mieux gérer leurs émotions et prendre confiance à l’oral, avec une application à 90% sonore dans la mouvance des pédagogies Montessori et Freinet. Lili propose des podcasts et des ateliers de méditation & yoga, d’improvisation et de philosophie, pour renforcer la confiance en soi, libérer la créativité et inspirer les adultes de demain.

Vous n’avez pas pu être présent le jour-J ?

Vous  souhaitez voir ou revoir les pitchs des startups ?

Assister à la cérémonie comme si vous y étiez ?