Les Trophées de l’Éducation 2022

Découvrez les 9 projets finalistes
au concours des Trophées de l’Éducation 2022 !

Le concours qui met à l’honneur et récompense les startups #Edtech de notre territoire !
Une occasion unique de faire connaître votre structure et votre activité !

Cette année, les Trophées de l’Éducation donnaient rendez-vous aux finalistes le 11 juillet, à l’occasion du Klassroom Edtech Day, à Station F. En partenariat avec Klassroom, c’était la 2ème édition du concours !

Découvrez les 9 finalistes de l’édition 2022 des Trophées, sélectionnés parmi plus d’une cinquantaine de candidatures ! 

Les catégories 2022

Les Trophées de l’Éducation 2022, ce sont 3 prix qui mettent à l’honneur les acteurs engagés et innovants de l’éducation :

Catégorie 1 : “De bonnes bases” pour les solutions éducatives et innovantes à destination des enfants en maternelle et en école élémentaire
Catégorie 2 : “Une construction solide” pour les solutions éducatives et innovantes à destination des jeunes collégiens et lycéens
Catégorie 3 : “De l’autre côté du miroir” pour les solutions et outils à destination des enseignants et des écoles

 

Nous sommes très heureux de vous dévoiler la liste de nos finalistes !

Un grand merci à nos jurés d’avoir apporté leur expertise et leur appréciation pour chaque candidature reçue !

Catégorie 1 :
“De bonnes bases”

Catégorie 2 :
“Une construction solide”

Catégorie 3 :
“De l’autre côté du miroir”

Les dotations pour nos 3 gagnants

Coaching/accompagnement

– Workshop “hack your big f* problem”, hackez collectivement un problème majeur auquel vous êtes confronté avec Nash et Elodie Hughes, fondateurs de Light Me Up.

– Workshop « Une stratégie RH inclusive – un atout majeur pour votre Startup » avec Ludovic Millequant DRH et Expert financier chez Pyxo.

– Si une équipe comprend au moins une fondatrice ou cofondatrice, l’incubateur Willa offre des ateliers de perfectionnement adaptés à vos besoins.

Dotation immatériel

– Invitation à participer aux prochains évènements Startup For Kids partout en France.

Médias/communication

– Article sur le site web de Geek Junior.

– Article sur le site de Startup For Kids et mise en valeur du projet par notre équipe de communication.

Merci à notre jury d’exception !

Anne-Charlotte Monneret

Anne-Charlotte Monneret est DG de EdTech France, l’association qui fédère + 415 entreprises qui mettent le numérique au service de l’apprentissage, dans les univers du scolaire, de l’enseignement supérieur et de la formation tout au long de la vie.Elle l’a rejoint en décembre 2020 afin de défendre un numérique inclusif et responsable.

Stanislas Pesic

Stanislas est Analyste d’Impact à Écapital qu’il a rejoint en janvier 2022. Il a lancé The Ikigaï Project, un tour du monde sur l’éducation climatique pour trouver et mettre à l’échelle des solutions pour enseigner et apprendre le changement climatique, en rencontrant +100 experts de l’éducation et de la tech (start-ups, VCs, écoles, chercheurs, personnalités publiques, gouvernements). Avant Educapital, Stanislas a également investi dans des start-ups en tant qu’ange investisseur.

Anne-Sophie Poupin

Anne-Sophie Poupin est cheffe de projet incubation de LINCC, elle conseille et forme des porteurs de projets et des entrepreneurs depuis une vingtaine d’années au sein de plusieurs réseaux de conseil, de formation et de financement. Elle est aussi l’autrice de « L’Art du business plan », paru en mars 2022 aux éditions Eyrolles.

Antoine Michel

Antoine Michel est Partner depuis 4 ans chez Investir&+, une structure d’investissement qui accompagne des startups à très fort impact social, environnemental ou dans l’education comme Yuka, Simplon, Hello Charly, Recyclivre, Make.org… Il est membre du bureau du Mouvement Impact France.

Nicolas Turquet

Nicolas Turquet est directeur de Cabinet à Réseau Canopé. Il est agrégé de lettres, IA-IPR (à Mayotte) et a notamment enseigné au lycée français de Chicago.

Juliette Le Gouic

Engagée aux côtés de WILLA depuis 2 ans et dans les organisations à impact depuis 2018, Juliette est responsable de programmes : de l’émergence (> 200 porteuses de projets) à l’accélération (>20 startups). Son quotidien : aller à la rencontre de projets et startups (co)fondées par des femmes car notre société ne peut pas se priver de 50% de sa population pour avancer.

Mathilde Thorel

A Sciences Po, Mathilde découvre le concept d’entrepreneuriat social et voyage plus de 2 ans à la rencontre de startuppers et entrepreneurs sociaux pour comparer les 2 cultures entrepreneuriales. A son retour en France, elle rejoint Bpifrance pour monter la cellule innovation du Hub Bpifrance et en 2016, elle rejoint makesense et prend la direction de l’incubateur en France. Elle pilote aujourd’hui les offres entrepreneurs, notamment le programme passerelles, accélérateur Edtech, en partenariat avec la Banque des territoires. Convaincue que les entrepreneurs sociaux sont des acteurs incontournables du changement social et environnemental de demain, elle s’investit dans le développement d’offres d’accompagnement accessibles partout en France, pour tous ceux souhaitant avoir un impact positif.