Numérique & impact, notre programme pour les filles !

Change Mak’Her : le programme 100 % gratuit pour les leadeuses de demain, les développeuses en devenir et les jeunes femmes pleines d’idées !

Tu as envie de relever le challenge et de développer un projet numérique de A à Z ? Les inscriptions pour l’édition 2023-2024 sont ouvertes !

Nous sommes à la recherche de jeunes filles motivées et prêtes à faire bouger les choses pour un monde meilleur et plus égalitaire. 😍

Inscris-toi pour avoir la chance de rejoindre l’aventure : les sessions auront lieu toute l’année (de septembre à juin), un mercredi après-midi sur deux, de 14h30 à 17h30. Le programme débutera par un bootcamp d’une semaine pendant les vacances de la Toussaint ! ✨

En présentiel (Paris, Montpellier) comme en distanciel (dans toute la France), avec Change Mak’Her, développe un projet pour un futur plus inclusif et respectueux de notre planète.

Intéressée ? Envie d’en savoir plus ? Inscris-toi juste en-dessous pour échanger avec nous !

Tu peux t’inscrire jusqu’au 20 octobre !

 Prends vite ta place et rejoins une équipe ultra motivée !

Les filles du programme à Vivatech, salon dédié à l'innovation et au numérique

Mais qu’est-ce que c’est, Change Mak’Her ?

Un programme réservé aux filles pour découvrir la tech et développer un projet qui change le monde, rien que ça ! Eh non, la tech c’est pas que pour les mecs ! 😉

En équipe et coachée par des professionnels, avec Change Mak’Her tu vas pouvoir créer une solution numérique sur une problématique actuelle comme les inégalités hommes/femmes, la pollution, le handicap, le bien être…

Tu vas apprendre à monter un projet tech de A à Z  et découvrir les coulisses de la création d’une solution numérique : tu comprendras tout le processus qui se cache derrière une entreprise du secteur du numérique et comment l’appliquer à ton projet !

Pas douée en maths ? Pas intéressée par les jeux vidéos ? Aucun problème ! Dans ce programme, les seules choses dont tu auras besoin c’est ta motivation, ta créativité et l’envie d’avancer en équipe !

Un programme sur le numérique que pour les filles, mais pourquoi ? 🤔

Parce qu’encore aujourd’hui beaucoup de filles (et peut être que tu en fais partie) pensent que la tech c’est surtout pour les garçons et qu’elles n’y ont pas leur place. Alors que non seulement elles y ont leur place, mais en plus on a besoin d’elles dans ces métiers ! Notre objectif chez Startup For Kids, c’est justement que tu puisses te retrouver entre filles pour ensemble lever ce blocage !

Depuis 4 ans, près de 200 filles se sont lancées dans cette aventure. En équipe, et accompagnées de professionnel.le.s de la tech, elles ont créé des projets pour plus d’égalité des genres, plus d’inclusion, plus d’écologie dans le monde ! 🎉

Curieuse de voir ce que veulent dire numérique et impact ? Rencontre les participantes des éditions précédentes !

Du site web à l’application, en passant par le jeu vidéo, les participantes des éditions précédentes ont su proposer des projets dont l’ingéniosité n’a d’égale que la créativité !

100 % des filles ayant participé recommandent le programme !

Avec Change Mak’Her, j’ai pris conscience du fait qu’il n’y a pas de métiers destinés à un seul genre. Je voudrais faire des études scientifiques. Je sais maintenant que je suis légitime pour aller vers ces métiers.

Eloïse, 17 ans

Le métier qui m’a le plus marqué cette année, c’est quelqu’un qui était directeur du pôle diversité inclusion : je ne savais pas qu’il y avait des personnes qui passaient leur journée à promouvoir ces sujets !

Ericka, 18 ans

Change Mak’Her m’a beaucoup aidé à l’oral, notamment dans la présentation d’un projet. J’ai pris l’habitude de présenter notre projet et… c’est ce que j’ai fait à mon oral de brevet !

Thanina, 15 ans

Et si c’était ton tour de rejoindre le programme ?

Inscris-toi dès maintenant pour rejoindre le programme Change Mak’Her à la rentrée 2023 !

Chez Startup For Kids, nous savons que tu as plein d’idées pour rendre ce monde meilleur et nous voulons t’aider à les concrétiser : rejoins vite le programme, les places sont limitées !

📆 Quand ? De septembre 2023 à juin 2024, un mercredi après-midi sur deux.

🤗 Pour qui ? Les filles de 13 à 18 ans.

🦸🏼‍♀️ Un programme spécial girl power – avec d’autres filles de ton âge.

🔍 Comment ? Ouvert à toutes et 100 % gratuit, grâce à notre double programme :

  • Un format 100 % distanciel pour accompagner des participantes de toute la France
  • En présentiel, à Paris et Montpellier

Le planning de chaque édition

Revis les pitchs des participantes sur la scène de Vivatech !

Des questions ?

Les questions que tout le monde se pose

Par qui ma fille sera encadrée ? 

Les participantes sont encadrées des adultes animateurs de Startup For Kids qui seront en contact avec elles tout au long de l’année que ce soit par messages (pour s’assurer que tout va bien, pour communiquer des informations importantes…) ou pendant les sessions en distanciel ou en présentiel. En plus de ces personnes, d’autres adultes bénévoles seront présents lors des sessions de travail dans le programme : des professionnels, des intervenants, ou même des étudiants. 

Où ont lieu les sessions ? 

Le programme est disponible en 2 formats : un format distanciel se tenant exclusivement sur Zoom et un format présentiel où nous donnons rendez-vous aux filles dans des lieux inspirants dans Paris ou Montpellier tout au long de l’année (co-workings, écoles d’enseignement supérieur, sièges d’entreprises…). Nous nous arrangeons pour que les lieux soient toujours dans Paris et facilement accessibles. 

Quelle est la date de la première session ? 

A Paris, la première session aura lieu le 27 septembre 2023 à 14h30. Pour le format distanciel, le 4 octobre 2023 à 14h30. A Montpellier, le 11 octobre 2023 à 14h30. Nous reviendrons vers vous rapidement avec la confirmation de ces dates, et le lieu de rendez-vous pour les formats présentiels. 

Quand est-ce que ma fille doit venir ou se connecter ?

Pour le distanciel comme le présentiel, nous nous retrouvons un mercredi après-midi sur deux de 14h30 à 17h30. Nous communiquons bien à l’avance les dates et les lieux aux participantes.

Je ne peux pas accompagner ma fille sur les lieux de rendez-vous à Paris/Montpellier, est-ce qu’il est prévu des points de rassemblement ? 

Nous comprenons qu’accompagner votre fille dans Paris/Montpellier les mercredis après-midi ou la laisser prendre les transports seule n’est pas forcément facile et possible pour tout le monde. C’est pour cela que pour chaque session, si besoin, nous pouvons nous donner rendez-vous dans un endroit accessible et pratique dans Paris ou Montpellier et faire le chemin ensemble.

Est ce qu’en tant que parent, je peux assister aux sessions ? 

Nous demandons aux parents de ne pas participer aux sessions Change Mak’Her pour que les filles s’intègrent par elles-mêmes, apprennent à se connaître plus facilement et travaillent en équipe de façon plus productive.

Est ce que je peux être informé de l’avancée du programme ? 

Tout à fait, chaque mois, nous vous enverrons une newsletter par mail pour que vous puissiez suivre l’avancée du programme.

Qu’est ce que le bootcamp ? 

Le bootcamp est une semaine de travail pendant les vacances de la Toussaint où votre fille sera avec nous tous les jours de 10h à 16h30. Cette semaine est très importante dans le programme car les filles vont choisir le thème sur lequel elles veulent travailler, commencer à former leur équipe et choisir quelle solution elles vont commencer à créer. 

Est ce qu’il y aura des sessions pendant les vacances ?

Pour les filles en présentiel en dehors du bootcamp, il n’y aura pas de sessions pendant les vacances. Pour les filles en distanciel en dehors du bootcamp, selon vos zones, il se peut que des sessions tombent pendant vos vacances, mais vous serez prévenus en amont.

Comment je fais si ma fille a un empêchement ? 

Si votre fille à un empêchement et ne peut pas être présente lors d’une session, nous vous demandons de nous prévenir le plus rapidement possible pour que nous puissions nous organiser et qu’elle puisse rattraper ce qui s’est passé durant la session auprès de ses camarades.

Ma fille souhaite arrêter le programme, comment fait-on ? 

Le programme étant gratuit, votre fille peut arrêter le programme si elle a des empêchements. Nous comprenons qu’avec les cours à côté, le bac, le brevet, le rythme peut être compliqué à suivre même si nous pouvons aménager le planning en fonction. Il est important pour nous que les filles aillent jusqu’au bout du projet et tiennent l’engagement fixé mais nous comprenons également que cela peut être compliqué en fonction des situations. En revanche, nous demandons à être prévenu en amont.

Est ce que ma fille aura des devoirs avec le programme ? 

Non, tout est fait durant les séances sauf cas exceptionnels (retard sur le programme par exemple).

Parlez de Change Mak’Her autour de vous !

Retrouvez tout ce qu’il vous faut pour partager ce programme à toutes les curieuses de votre entourage : communiqué de presse, visuels pour les réseaux sociaux, affiches à imprimer chez vous !

Professionnel.le.s, développeur.euse.s, étudiant.e.s : engagez-vous !

Nous accompagnons donc les participantes de septembre à juin, au cours d’ateliers encadrés par des professionnels du secteur. Vous êtes product owner, UX designer, développeur.euse ? Votre métier a du sens lors de la conception d’un projet numérique ? Devenez ce professionnel qui partage ses connaissances avec des jeunes filles motivées et leur montre que les métiers de la tech sont aussi faits pour elles !

Boosté par

Avec le soutien de

Un grand merci à tous ceux qui accueillent le programme !